Edénia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edénia

Le forum du jeu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan
Admin
Johan


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Du nouveau   Du nouveau Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:10

Bonjour à tous,

L’annonce du jour est un peu particulière.
Comme vous l’avez remarqué, depuis quelques temps les modifications sur Nouvelle aube, comme sur Edénia se sont faite plus rare, ainsi que nos interventions.

Il y a avait derrière cela une raison que nous souhaitions attendre avant de vous annoncer.
Le moment est venu, avec la finalisation de la première étape, de vous dévoiler la création d’une Version 2 de NA.

Après plusieurs mois d’ouverture de NA (et Edénia), nous nous sommes rendus compte de nombreux problèmes. Les joueurs s’étant aussi fait l’écho des limites de la plate forme de jeu, nous avons pu faire un constat :

- Un jeu se doit de comporter toutes les limites nécessaires à son bon déroulement et ne peut être comblé par des consignes RP.
- Nous avons un système de potentiel qui montre ses limites, tout comme les paliers restreignent trop les « cible » et la liberté d’action.
- Nous sommes dans un jeu médiéval orienté combat, où les attaques se trouvent par trop limité, notamment sur NA avec une forte demande de RP, parfois difficilement gérable pour les joueurs.

Fort de ce constat (qui est bien plus conséquent, seul les grandes lignes figurent ici) nous nous sommes attachés à créer un système de jeu plus vaste et fourni, offrant plus de possibilité aux joueurs, avec une gestion plus poussée tout en gardant une grande clarté de navigation.

Cette V. 2 sera ouverte à tous et rassemblera la communauté Edénienne sur une unique plate forme, ouverte à tous !
Le développement du jeu comportera plusieurs phases. Fréquemment nous vous donnerons l’état d’avancement du jeu.
Actuellement, comme je vous le disais plus haut, la première étape touche à sa fin, nous en sommes donc là :

- système de jeu : 95%
- codage : 0%
- graphisme : 15%
- Background : 25%
- Test : 0%

L’élaboration du système de jeu nous a demandé de nombreux mois de travaille, le codage qui est la prochaine étape et qui débutera dans les prochains jours, sera longue (n’espère pas voir la V.2 dans les 4 prochains mois).
A noter que nous souhaitons, au terme du développement, vous offrir un jeu exempt de défaut autant que possible.

Environs toute les une à deux semaines une news vous délivrera un élément du Background ou un point de jeu. Au terme du développement vous aurez donc un aperçu global du jeu.
Nous commencerons par vous présenter les grandes lignes du BG pour resituer le jeu dans son contexte.

Sur ce, je vous laisse la parole dans la partie approprié.

Allez au sujet de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Admin
Johan


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:02

Bon la première « news » sera une nouvelle Bg.

Nouvelle Aube V2 présentera au joueur le même univers auquel il a participé mais dans une époque plus lointaine. Après avoir vécu les affres de la colonisation, nous vous invitons à prendre part aux conflits de 5 royaumes qui détermineront le sort d’Edénia.


L’histoire se déroulera 302 ans après le jour du débarquement sur Edénia. Le pouvoir central de Sâr et de son gouverneur ont depuis longtemps volé en éclat, laissant place à un pays morcelé en 5 royaumes. Les royaumes développent des aspects de jeux divers parmi lesquels : la guerre, le commerce, l’influence, l’espionnage, … et ont une personnalité bien trempé.
Vous l’aurez compris, plus de pouvoir unique mais une lutte constante afin que son royaume soit le meilleur ou ne disparaisse pas au détriment d‘un autre. Je détaillerai dans une prochaine « news » chacun desdits royaumes.

L’univers a été retravaillé et est devenu plus sombre à mesure qu’Edénia s’éloigne des lumières bienveillantes et humanistes de Khorel. Il ne reste que très peu de place pour la tolérance ou les hommes éclairés : l’heure est aux excès en tout genre ; l’heure est au pouvoir.

Les guildes sont vouées à disparaître et 302 ans plus tard il n’en restera plus que deux en activités (dont une qui ne sera présente que localement). En outre elles ne seront présentes que pour le Bg, elles n’auront pas d’existence sur la plate-forme de jeu : les Seigneurs ne se « guildent » plus : ils font partis d’un royaume maintenant.

La plate forme de jeu Nouvelle Aube va fermé pour nous permettre de coder la Version 2. Il est donc possible, voir probable que des joueurs de NA migrent vers Edénia.
Cela veux donc dire de nouveaux joueurs, souvent plus puissant que nos "leader" actuel, du piment en perspective. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Admin
Johan


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:07

News Background



Bon, ça fait un petit moment que nous n'avons pas donné de news aussi je prends la plume pour vous en apporter. Ce soir les news traiteront du nouveau background.

Comme vous le savez déjà une période d'environ 300 ans ce sera écoulée. La Gouvernance a éclaté laissant place à 5 nouveaux royaumes. La superficie de territoire connue s'est considérablement accrue (: pour vous donner une idée, la superficie d'Edénia est comparable à celle des USA ou du Brésil).

Ma news va apporter des détails sur les 5 royaumes d'Edénia. Il faut déjà savoir que chaque joueur fera parti de l'un de ces royaumes. Choisissez donc bien celui-ci.
Je vous donne ici une ébauche de la carte d'Edénia. Je répète bien qu'il ne s'agit que d'une ébauche, des détails significatifs ont déjà été changés. Nous vous donnerons ultérieurement la carte mise à jour. Des noms ont d'hors et déjà été changés.

Du nouveau Cartenakj4ui2


Commençons par un commentaire général de cette carte. On note au premier abord la position de ces royaumes ainsi que leurs noms. Ainsi nous avons :

_ à l'est : l'Empire Augustois (le nom a changé) ; capitale : Port Auguste
_ au sud : l'Assalie (le nom a changé) ; capitale : ...
_ à l'ouest : les Baronnies de ... (le nom a changé) ; capitale : n'ont pas de capitale
_ au nord : l'Ordalie (le nom n'a pas changé ^^) ; capitale : Espoir
_ au centre : la Breîme (idem) ; capitale : Treille


Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

L'Empire Augustois : l'Empire Augustois -vous l'aurez compris- s'est construit sur les cendres de la Gouvernance. Il bénéficie donc de toutes les infrastructures construites depuis le début de la colonisation (route économique, chateau, ...). L'Empire Augustois est avant tout une puissance économique et militaire. Ses positions géographiques lui donnent la prépondérance en mer et donc la possibilité de contrôler les flux commerciaux maritimes.

L'Assalie : l'Assalie est historiquement une ancienne colonnie envoyée par l'Empire Augustois. Les colons -qui s'appelaient alors eux-mêmes les Mendiants- ne trouvèrent rien en ces terres arrides et l'Empire les abandonna.
L'Assalie est une contrée essentiellement commerçante. Elle possède des entrées sur la mer et donc de voie maritime.

Les Baronnies de ... : Les Baronnies sont le plus jeune "royaume" formé. Le mot royaume est déplacé car il s'agit plus de territoires morcelés dont les dirigeants ne pensent qu'à s'affronter.

L'Ordalie : L'Ordalie est le royaume de Bienveillance. Une grande guerre eut lieu près du grand lac dans les montagnes contre les nations Huantars : alors que tout semblait perdu plusieurs régiment virent apparaître un cavalier blanc qui les entraina vers la victoire. Sans aucun doute il s'agissait de Bienveillance. Depuis à l'emplacement s'est élevée une ville nommée Espoir.
L'Ordalie tire sa puissance de son relief accidenté et de sa ferveur religieuse.

La Breîme : occupant le centre du pays, les terres de la Breîme furent rapidement conquise par la fine fleur de la chevalerie edénienne. Le relief du pays (constitué de plaine) se prêtent particulièrement au charge dévastatrice.
La Breîme tire sa puissance de sa position centrale et de sa puissance militaire.

Voilà pour l'instant. Je n'ai donné que de bref résumé ces "royaumes" je vous invite à poser des questions en partie hrp pour plus d'approfondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Admin
Johan


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Icon_minitimeDim 30 Déc - 5:37

News règles de jeu : la population



Nous parlerons de population et uniquement de population. A quoi sert-elle ? Comment s’accroît-elle ? Quels problèmes peut-elle poser ? Telles sont les questions qui trouvent ici un début de réponse. D’autres concepts de jeu sont également abordés – très succinctement - dans cette news, comme les ressources, les bâtiments et les aménagements. Ils seront développés plus en détails dans un prochain post.


Les métiers

D’un point de vue seigneurial, l’intérêt d’une population est son travail. Pour utiliser chacun de vos sujets selon vos besoins ou pour orienter votre stratégie de jeu d’une manière ou d’une autre, il vous sera possible de répartir votre population parmi cinq professions aux fonctions et aux conditions de vie bien différentes. Chacune d’elle représente un aspect de la société médiévale, du plus modeste, les paysans, au plus éclatant, l’aristocratie. Notez qu’une partie de votre population – comme les membres de la famille seigneuriale, du clergé ou des « services spéciaux » - ne dépendent pas système de profession. Comme ils ne représentent qu’une fraction minime de la société, ou se situent en marge des domaines seigneuriaux – à l’instar du clergé -, ils sont intégrés dans le jeu d’une manière différente.

Voici les cinq professions, suivies de leur fonction principale :

- Les paysans, qui forment la majeure partie de votre population, produisent le blé nécessaire à la survie du fief, et collectent les ressource disponibles sur vos terres.

- Les artisans sont la main-d’œuvre qualifiée de la population. Ils permettent d’édifier les principaux bâtiments du fief et de produire l’équipement militaire.

- Les militaires regroupent les hommes du peuple formé au maniement des armes de guerres. Ils constituent l’essentiel de vos armées, exceptions faites de la chevalerie et des unités de mercenaires.

- Les marchands, classe bourgeoise par excellence, servent à échanger vos ressources contre celle de fiefs rivaux. Aucun domaine ne pouvant produire tout type de ressources, les marchands deviennent vite indispensables.

- Les aristocrates, peu nombreux, forment l’élite de la population. Ils peuvent être envoyé à la cours et accroître l’influence du fief, ou garnir les rangs de l’armée en tant que chevaliers.


Influence des métiers

Chaque métier est associé à un type de logement ( ville ou village ), à un salaire ( variant du simple au décuple ), à une préférence ( des ressources qu’ils consomment en plus grandes quantités ) et, évidemment, à une fonction qui détermine son intérêt pour votre fief. Ainsi, il est bien plus difficile de répondre aux besoins de vos aristocrates et de vos marchands qu’à ceux de vos paysans ou de vos artisans. Mais les premiers sont plus riches que les second.

Quel est, alors, l’intérêt de posséder une population riche ? Tout simplement, la richesse de vos sujets ( calculée en additionnant leurs salaires respectifs et en y ajoutant quelques paramètres à découvrir plus tard ) détermine une partie de vos revenus, les redevances. Mais la richesse est une arme à double tranchant. Une population plus riche exige plus de ressources. Et si vous ne répondez pas suffisamment à ses exigences, elle pliera plus facilement bagage qu’une poignée de miséreux incapables de quitter votre fief.

Par ailleurs, la nature des métiers exercés par votre population influe sur l’aménagement de votre fief. Ainsi, une population paysanne sera plutôt rurale, tandis qu’une population bourgeoise se concentrera dans les quartiers urbains, exigeant moins d’espace pour vos terres mais se révélant plus coûteux à édifier que les villages.


Croissance de la population

La croissance mensuelle de la population dépend des facteurs suivants :

Démographie : La démographie regroupe la natalité et la mortalité « naturelle » de vos habitants. Pour peu que votre fief soit convenablement géré, cette valeur devrait être positive. Il est néanmoins possible de diminuer davantage la mortalité sur vos terres en produisant ou en important des ressources dites de « santé ». Certaines circonstances, telles que la famine, diminuent votre valeur démographique de manière importante.

Influence : La plupart des édéniens vivent sur des parcelles de terre indépendantes, des domaines minuscules, ou même en marge de la société. L’influence, qui constitue entre autres l’attractivité et la réputation de votre fief, permet donc d’y attirer une population dispersée et désireuse d’y mener une vie plus facile. L’influence est toujours positive.

Départs : Lorsque vos gens sont mécontents de leur sort, cela se manifeste par des révoltes mais également par des départs. Cependant, la volonté ne suffit pas : encore faut-il que les insatisfaits aient les moyens de quitter vos terres. Pour cela, les départs sont déterminés par le mécontentement et la richesse de votre population. Plus vos habitants sont aisés, plus ils seront en mesure de financer leur voyage. Cette valeur est toujours négative.

Le nombre de logements disponibles dans votre domaine n’est pas comptabilisé dans la croissance démographique. En effet, les nouveaux arrivants s’entassent sur vos terres dans des habitats de fortune et demeurent inactifs, attendant une décision de votre part. Si vous disposez des logements appropriés, village ou quartier urbain, vous pouvez les allouer à une profession particulière. Ils se mettent alors au travail et augmentent les effectifs de votre population – ainsi que sa richesse et ses exigences. Dans le cas contraire, ils patientent sans vous reverser le moindre impôt, mourrant petit à petit de faim ou de froid.


Quelques concepts supplémentaires

L’ordre civil : représente la satisfaction de votre population, ou plutôt, sa soumission à votre autorité. L’ordre civil est déterminé par le niveau de vie de vos sujets, par la présence de certaines ressources sur votre fief, par votre influence personnelle, par les conditions religieuses et par la taille de votre garnison. Certaines facteurs temporaires peuvent également intervenir, comme la famine, le siège de la ville principale ou encore une levée d’impôt exceptionnelle.

La famine : elle intervient lorsque votre population consomme davantage de blé que vos paysans n’en produisent ou que votre grenier n’en contient en réserve. Les conséquences de la famine sont simples : votre démographie mensuelle s’effondre brutalement pour s’ajuster en fonction de votre production de blé, éliminant votre population supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investiture du nouveau Admin
» Un Nouveau Départ
» un nouveau départ!
» Arrivé d'un nouveau seigneur
» Un nouveau natif d'Edénia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edénia :: Administration ( HRP ) :: Secrétariat :: Annonces-
Sauter vers: