- Citation :
- Ça fait un moment que j'y pense, et je me décide enfin à en parler, il s'avère que le marchandage est très peu rentable, il coûte 10P.A pour obtenir Une marchandises, soit avec de la chance 380Po (jamais vu plus) ou 1 oisif.
De l'autre côté on a les attaques de type capture qui coûte au minimum 1P.A et qui rapportent 1 oisif et en moyenne je dirai dans les 100Po.
Ton raisonnement n'est pas vraiment juste, je m'explique:
un marchandage (10 pa) = 1 oisif (si ton potentiel est faiblement supérieur à celui de ton adversaire), plus tard tu en prendras 3-4 voir plus, et cela sans aucune perte.
une capture (1 pa) = 1 oisif (oui si tu fait des pertes en face) mais
une capture (1 pa) = 1 mort le plus souvent
Sauf si vous attaquez des zombies, mais eux ne donne plus d'oisif puisque vous ne leur faite pas de perte.
La capture peut permettre aussi de prendre plus d'homme, en fonction des pertes adverses, mais si vous faite plus de perte, je pense qu'en face il y a un minimum de défense.
En gros, la capture coûte moins cher, oui, mais il y a des risques et le gain d'homme n'est pas évident.
Le marchandage coûte plus de pa mais est bien plus stable et bien moins dangereux.
Donc ce sont deux manières de jouer, à savoir que nous sommes dans un jeu de "guerre", un petit avantage à l'attaque peut être, mais un joueur agressif ne fait généralement pas de vieux os.