Edénia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edénia

Le forum du jeu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllas d'Erenold

Syllas d'Erenold


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2007

L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs Empty
MessageSujet: L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs   L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs Icon_minitimeMar 29 Avr - 4:40

Il faisait chaud.
L'armée Erenold avait avancé trois jours durant avec les chevaliers de l'ordre teutoniques du baron de Salzstein. Aujourd'hui, ils étaient en vue de la cité d'Anarrow, ville forteresse frontalière du pays des Huars, en périphérie de la forêt sombre.

La guerre avait été déclarée depuis déjà 5 mois et une expédition avait été lancée depuis la capitale.
Il y avait un mois, les Erenolds étaient venus rejoindre les forces «civilisées» afin de les aider contre les Huars, barbares similaires aux Huantars mais plus développés.
Quelques brèves escarmouches avaient eu raison des forces sauvages dirigées vers la capitale et l'expédition allait bientôt donner l'assaut aux frontières Huars.

Syllas marchait devant ses troupes, épiant le général responsable de l'armée. Puis il fit signe aux troupes de s'arrêter et de monter le campement. Ils étaient arrivés.

Lorsque la nuit vint, Syllas alla se reposer, sachant que le lendemain allait être rude.
Le camp s'endormit peu à peu, surveillé par de nombreuses sentinelles.


Le lendemain, dès l'aurore, les troupes se préparèrent discrètement puis un cor s'éleva et l'armée partit à l'assaut. Pas de négociations, pas d'avertissements, la tactique préférée des armées impériales.
Sous une grèle de projectiles, l'armée atteignit les murs et y déploya les échelles puis les troupes tentèrent d'y prendre pied. Il ne fallut pas longtemps et les murs furent vite nettoyés de leurs défenseurs. Les portes furent ouvertes et le reste de l'armée s'enfonça dans la ville pour se livrer au traditionnel pillage.
Pendant ce temps, les troupes Erenolds, toujours menées par Syllas fonçaient vers l'église de la ville. Cette édifice contenait une relique très précieuse : d'anciennes cartes de navigations relatant la présence d'un autre continent, Edenia.
Beaucoup décrié comme un mythe, Syllas y croyait cependant. Après tout, c'était bien un de ses ancêtres qui les avaient dessinés après ses voyages.
Les portes de l'église furent défoncées et les soldats s'y engouffrèrent, écartant les prêtres du passage.
Enfin, Syllas s'approcha de l'autel et se saisit du coffre où reposaient les cartes.
Afin de tourner court aux protestations, les prêtres furent enfermés dans les sous-sols de l'église et Les Erenolds se dirigèrent vers la sortie.

Soudain, la sortie fut barrée par plusieurs silhouettes. Le général et sa garde venaient réclamer les cartes pour les ramener au roi.


«Merci, seigneur Syllas, de vous être occupé de ceci. Vous pouvez me les confier, je les mettrai en sûreté.
-Excusez moi général. Mais j'ai choisi de les garder. Elles me reviennent de droit.
-Aucunement ! Il me semblait bien que votre but divergeait du notre ! Mais peu importe, remettez moi ces cartes !»

Ce fut à ce moment que les troupes Erenolds chargèrent leurs anciens alliés pour dégager le passage. Il s'engouffrèrent dans la brèche ainsi créée et commencèrent à se diriger vers les portes de la ville.
Malgré les cris du général, il y parvinrent et, sur leurs montures, distancèrent très vite leurs poursuivants.
Ils arrivèrent au domaine côtier Erenold avant que les troupes du roi ne viennent les chercher et, en 3 jours, toute la population de l'ancien Ythaq partit sur les galions, ne laissant qu'un ville vide de toute vie derrière elle...



HRP : en attendant la suite et que le bug soit corrigé.
Je vous invite à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas d'Erenold

Syllas d'Erenold


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2007

L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs   L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:08

Cela faisait près de 2 mois que Syllas avait prit la mer et il n'apercevait toujours aucune côte. Mais, malgré la perte de 2 des 3 galions lors d'une tempête, il ne désesperait pas et faisait confiance à son ancêtre qui avait conçu ces cartes. Il eut raison car, au soir, une terre fut en vue.
Le bateau accosta vers 10 heures de la nuit et Syllas partit explorer les environs à la tête des cent soldats survivants, ne laissant que quelques gardes et le reste de ses sujets s'occuper du campement et de la cargaison du navire.
Au détour d'une colline, à quelques lieux de la plage, Syllas put enfin observer une première batîsse. C'était un gigantesque monastère, peuplé d'au moins un millier de personnes. Un drapeau bleu orné d'un poisson d'argent se trouvait en maints endroits de l'imposant édifice.


"Que fait-on, sire ?" demanda le général.
"Nous avons besoin de vivres et ce batîment en possède sûrement".
"Mais les moines ?"
"Ce ne sont que des moines, je doute qu'il sachent, ou même veuillent, combattre. Que les hommes se tiennent prêts... En avant !"

Le contingent Erenold dévala la colline et s'engouffra dans le monastère. Bien mal leur en prit car ils tombèrent sur un large groupe de prêtres... armés et armurés.
Une voix s'éleva :


"Qui êtes vous pour venir troubler la quiétude du monastère de Kinz ?
_Cela ne vous regarde en aucun point, moines, déclara Syllas. Nous avons juste besoin de vivres et je vous ordonne de nous en fournir !"
_Vous n'avez pas à nous voler ! Repartez immédiatement !"
_Je n'ai pas l'habitude d'obéir aux ordres de religieux, cracha Syllas avec dédain. Si vous refusez de nous servir, nous le ferons nous-même !"

A ces mots, les troupes brandirent leurs armes et chargèrent les moines soldats.
Les soldats Erenolds entrèrent au contact. Leur science du combat les fit venir à bout de leurs premiers adversaires puis la bataille s'engagea et le hall résonna du choc des armes. Syllas transperçait armures et chairs par son épée mais gardait un but en tête : abattre ce moine qui semblait être l'autorité du monastère. A sa mort, toute résistance céderait certainement.
Mais il avait sous-estimé ses adversaires et se retrouva vite immobilisé. De même, les soldats Erenolds furent surpris de la férocité de leurs ennemis et furent capturés.
Le silence s'abatit sur la pièce où gisaient une cinquantaines de morts de chaque camp.
Le moine s'approcha du seigneur Erenold et déclara :


"Je vois que vous êtes prêt à tout. Pourquoi faîtes vous ça ?
_La raison est que mes ancêtres vinrent sur ces terres et y batîrent la province d'Ythaq. Je suis venu réclamer mon héritage. Mais j'ai besoin de ressources...
_Vous êtes un Erenold ? Je les croyais tous morts. Vous auriez dû le dire plus tôt, le monastère a été l'allié de votre famille de par le passé".

Voyant le regard interloqué de Syllas, il continua :

"Mes hommes ont continués à veiller sur le fief de vos ancêtres après leur départ, en souvenir de notre alliance. Si vous acceptez de respecter cette alliance, je vous conduirai à Ythaq et vous fournirai en vivres. Tout cela en échange de votre soutien".

Syllas prit à peine le temps de la réflexion et répondit :

"C'est d'accord messire...
_Andom. Grand prieur de Kinz".

2 mois plus tard, Syllas se révélait au grand jours et rejoignait publiquement la Maison Louvelle au côté du chevalier Paul Eon.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée en Edenia et de vieux souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edenia
» fils d'edenia
» Le renouveau d'Edénia.
» Edenia le renouveau
» les fils d'édénia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edénia :: Edénia ( RP ) :: La Bibliothèque-
Sauter vers: