Edénia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edénia

Le forum du jeu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 20000 morts en trois temps

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Incomparable

L'Incomparable


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2007

20000 morts en trois temps Empty
MessageSujet: 20000 morts en trois temps   20000 morts en trois temps Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:30

En 1190, un détachement de chevaliers croisés passaient un défilé sarrasin, entreprise dangereuse proche de la pure et simple folie. Il y avait 5000 chevaliers. Au bout d'une heure de marche interminable sous la chaleur et l'étouffement dus au soleil et aux armures, les chevaliers n'étaient plus les seuls sur ces terres : en haut aussi, ça s'activait.
Des maures étaient postés au-devant des autres. L'un d'eux fit de grand gestes vers l'arrière. Mais les croisés ne virent rien.
Tout d'un coup, ce fut l'enfer. Au son d'un cor de guerre, cinq mille flèches filèrent. Elles firent presque toutes mouche. Les hommes tombaient, les chevaux hennissaient, les traits se plantaient, impitoyables. Les archers maures continuaient le massacre tandis que les croisés essayaient de se sortir du piège. 20000 morts en trois temps Medium_templier3

Tout d'un coup, l'arrêt. Comme si le temps s'était momentanément arrêté. Les archers cessèrent. Les croisés se relevèrent, du moins, les survivants. 4800 étaient tombés, environ. Une hécatombe.
Marmoud Al Nivah, l'homme qui avait attaqué, fit appréhender les survivants. Ils sortirent de ce défilé, enchaînés, se trainant attachés derrière les chevaux. Ils devaient être amenés jusqu'à Daar Es Ziva, place forte de l'émir Ben Kalish Nazaab, pour être mis au supplice.
Mais cela ne se fit point : en effet, après deux heures de marche harassante, un détachement croisé mené par Louis le Hautain, un noble ainsi surnommé à cause de sa taille. Ce détachement comportait 7000 hommes. La bataille fut courte. Dans un effort desespéré, Marmoud Al Nivah fit placer les lames des épées sous les gorges des prisonniers. Mais rien ne freina l'ardeur des croisés. Ils furent massacrés. Sur les deux cent survivants du défilé, 188 furent égorgés exactement. Il n'y avait qu'une douzaine de survivants.

En guise de vengeance, Louis le Hautain décida de mettre à bas le village d'Harlem Al Hamein, un petit village situé au sud du défilé rempli à présent de cadavres pourissant.
Ils se mirent donc en marche vers le village. Pendant une heure ils ont marché. Puis, ils sont arrivés devant le village.
Ils se regroupèrent et foncèrent. Ils détruisirent tout sur leur passage. Ils brulèrent les maisons, violèrent les femmes, enfermèrent les hommes dans les maisons en flammes.
La peur était partout, les gens fuyaient quand ils le pouvaient.
20000 morts en trois temps Sal-03
C'était ignoble. Indigne d'êtres humains. Vivien de Lombarnières en était dégouté, du haut de son destrier.
20000 morts en trois temps Bataille2
Alors, Vivien de Lombarnières prit une décision très courageuse. Il saisit son épée et attaqua un petit groupe de croisés qui s'en prenaient à trois femmes arabes. Ils les combattit, à un contre dix. Mais il les mit à bas. Il prit les femmes en croupe et partit du village en flammes. La terreur était à son comble, tant et si bien qu'ils purent quitter le village sans être vus.
Pendant ce temps, les habitants du village d'Harlem Al Hamein et tous les autres que les croisés attaquèrent par la suite dans la journée périrent dans les pires souffrances. En tout, dix mille sarasins étrangers aux combats religieux périrent.
Revenir en haut Aller en bas
 
20000 morts en trois temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une question de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edénia :: Edénia ( RP ) :: La Bibliothèque-
Sauter vers: