Edénia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edénia

Le forum du jeu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Assemblée

Aller en bas 
+4
arioch
paintkiller
le maître des anges
Syllas d'Erenold
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syllas d'Erenold

Syllas d'Erenold


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2007

L'Assemblée Empty
MessageSujet: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeVen 28 Mar - 5:53

Cela faisait longtemps que le batîment de l'Assemblée d'Edenia, où chaque seigneur possédait un "député" le représentant, était demeuré silencieux.
La dernière fois fut lorsque le seigneur Latereur vint demander et obtenir la permission de rejoindre l'expédition.

Aujourd'hui, le représentant Erenold, Ecclesia, rejoint la salle du conseil et convoqua chaque membre de cette Assemblée.

Lorsqu'ils furent tous réunis et que les conversations furent éteintes, il se leva et déclara :


"Braves gens d'Edenia ! Il y a encore peu de temps, nos terres sombraient dans le chaos, l'anarchie et la guerre.
Il y a encore moins de temps, une immense armée vint réclamer notre mort, et l'obtint.
Aujourd'hui, nous sommes très peu et nombre de nos dirigeants sont morts ou disparus.
Le seigneur Syllas m'a demandé d'agir.
C'est pourquoi je ssuis venu vous soumettre une proposition de paix, ou de non-agression. Le but sera de s'entraider pour nous rebâtir.
J'en profite pour déclarer que la proposition du sieur Pirrus est accepté : une grande haine le séparait de Syllas mais trop de sang a coulé et le temps de la paix est venu !".

A ces mots, il distribua à chacun un traité et attendit de voir qui accepterait de le signer...
Revenir en haut Aller en bas
le maître des anges

le maître des anges


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:39

Je profites d'être de passage ici pour vous dire que je signe ce traité, malheureusement sans trop y croire...

et qu'acceptons nous de Pirrus?
Revenir en haut Aller en bas
paintkiller

paintkiller


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:07

le député envoyé par paintkiller se leva et déclara qu' un teltraité était inconcevable pour le peuple fier et expensioniste qu'il représenté.
il déclara donc ne pas signer ctte charte et se rassi en espéran que d' autre suivraient son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
arioch

arioch


Nombre de messages : 99
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2007

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 5:14

Le representant d'Arioch se mis a rire méchamment

"Et pourquoi devrions nous signé un traité alors que le sieur Pyrus n'arrete pas d'attaquer les seigneurs ?
Je vous previens que tout acte hostile chez nous sera suivi dans l'avenir d'une represaille nette et efficace ! le sieur Pyrus nous a attaqué ! Qu'il prenne maintenant ses responsabilités !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 5:22

Evidemment le député de Pirrus se trouvait dans l'assemblée, il se leva et déclara :

-''Notre maistre Pirrus a signé le pacte de non-aggression avec Syllas et Eora, il y a quelques années de cela ils étaient constamment en conflit, aprés son retour, par sa grande générosité il a choisit de faire la paix avec et peut être même de coopérer pour se développer.''

Il se rassit et laissa la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
adgal

adgal


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:45

Le député envoyé par Adgal prit ensuite la parole:

Je ne signerai pas ce traité, je n'en voit pas la peine il sera contourné dès la 1ère heure apres la fin de cette assemblé.

il se rassit paisiblement

Le député Adgal fut surprit par l'assurance de Arioch, et trouva à ce seigneur beaucoup de sympathie. Il en informera son seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:53

XXXXX était venu lui-même à l'assemblée, (il se disait toujours, pourquoi envoyer quelqu'un faire quelque chose que l'on peut faire soi-même) emmitouflé dans une cape qui ne laissait rien paraitre, on ne pouvait rien dévisager sur lui...
Il se leva et s'exclama tout haut en fixant Syllas :


Moi, j'accepte de le signer. J'adhère à ce que vous dites et mon maitre avait entière confiance en vous...

Puis il se rassit calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:17

Le député de Pirrus ne put rester sans rien faire ou dire, il se leva et à forte voix déclara,

-''Je vois que certain n'approuve la manière d'agir de mon humble roi, et par cela toute personne n'étant pas d'accord se verrais rentrer en conflit direct contre le monarque Pirrus, mais sachez qu'aprés cela aucune paix ne pourra être signer.''

Il se rassit et attendait les prochaines déclaration qui allaient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas d'Erenold

Syllas d'Erenold


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 17/08/2007

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:25

cclesia remercia les députés qui apportaient leur soutien puis se tourna vers les représentants d'Agdal et d'Arioch.

"Lorsque mon maître prend part à un traité, il le respecte.
Certes, il a pu certaines fois cacher la vérité derrière ses "réunions""

Petit coup d'oeil en direction du représentant d'Arioch qui sembla rester impassible.

"Mais Syllas ne tient pas à voir ses pairs s'entredéchirer alors que nous venons tous de subir notre plus grande défaite.
Vous êtes libre de décider. Mais réflechissez..."
Revenir en haut Aller en bas
arioch

arioch


Nombre de messages : 99
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2007

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:53

"Reflechir ? C'est lui qui devrait reflechir avant de faire des attaques sur des gens qu'il ne connait pas ...

Maintenant signer un traité pour le rompre deux heures après ? je ne vois pas ce que cela va changer comme l'a dit le representant du sieur Adgal ! Moi je vous le dit ! Mon maitre n'attaquera pas le premier ! Mais si nous recevons une seule autre attaque je vous promet l'enfer sur terre !"
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:56

Le député de Pirrus dit ;

-''Certainement il attaque des gens qu'il ne connait pas mais sa lui permet de faire connaissance.''

Il se rassit avec un léger sourire au lèvre derriere les autres député éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
paintkiller

paintkiller


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:01

le député de paintkiller se leva
nous ne signerons nul tarité : nous ttaquerons ts ceux qui seront a notre porté et nous en laisseron que ruine
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:06

Le député se tourna en direction de celui de Paintkiller et lui dit ;

-''Ce que vous dites est fort intéréssant même qu'il peut être une résolution à suivre, chère allié, mon maistre Pirrus doit être chanceux de t'avoir à nos cotés.''
Revenir en haut Aller en bas
adgal

adgal


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:06

Un silence absolue arriva dans la salle lorsque le seigneur Adgal arriva en personne dans l'assemblé.
Il était vraiment dans un piteu état, venant de ce battre avec courage contre les armés du seigneur pirrus mais ne pouvant le repouser. Il était marqué par ces défaites!
Il prit la parole:
Je suis pret à signer ce traité malgré la peur qu'il soit bafoué, je signe pour pouvoir reconstruire une civilation détruitre par ces guerres.
Je souhaite tout de même signaler que je n'ataquerai pas tant que l'on sera sous ce traité mais j'attend un respect iréprochable de ce qui le signe.


Il se rassit en atendant que d'autre seigneur prire la parole


Dernière édition par adgal le Sam 29 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arioch

arioch


Nombre de messages : 99
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2007

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:08

Le representant d'Arioch regarda celui de Pyrus

"Et bien je pense que votre traité vous pouvez vous en servir comme papier dans les latrines...
Vous ne verrez donc pas d'inconvenient a ce nos hommes vous rendent visite bientot.
Ou devrons nous vous trouvez ? dans les latrines ?"

Certains seigneurs derrière lui approuvèrent. Le representant d'Arioch sourit il savait qu'il avait l'appui de plusieurs seigneurs contre le seigneur Pyrus.

Les choses allaient s'envenimer très vite pour lui s'il ne se calmait pas très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:10

Le député s'attendant à ce genre d'événement ne s'étonna point,

-'' Voyez ce qui arrive à ceux qui contestent l'autorité du roi Pirrus, si vous voulez pas vous trouver dans le même état, vous ferriez mieux de suivre son conseil, et vous Adgal, mon maistre sera content de savoir que vous ayez pris cette sage décision.''
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:12

Le député de Pirrus déclara :

-''Donc votre décision vous conduira à votre perte, mon roi se fera une joie de vous écraser vous et votre troupeau de brebis.''
Revenir en haut Aller en bas
adgal

adgal


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:15

le seigneur Adgal reprit la parole:

Je n'ai pris cette décision que pour mon peuple, je ne comprend pas votre réaction, je n'ai pas l'impresion de parler à un homme franc et droit comme je l'ai aime.
Je donne tout de même un peu de temps a votre seigneur pour le connaitre.
Je souhaite m'entretenir en privé avec lui.


Adgal attendit la reponse du député de pirrus
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:20

Le député de Pirrus lui répondit franchement ;

-'' Souhate mon humble roi ayant pour plan de soumettre toute personne étranger à son peuple, et pour ceux c'était reconcilié et s'étant soumis à son autorité, il peut être clément. Ceci dit à vous de voir si vous voulez garder votre liberté ou vous soumettre à son autorité et servir dans les troupes d'élites du roi Pirrus dans sa Dynastie du Feu ou continuer à vous faire piller constamment.''
Revenir en haut Aller en bas
arioch

arioch


Nombre de messages : 99
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2007

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:23

"Roi ? roi de quoi ? d'une contrée pas plus grande qu'une baronnie ?

Allons cessez vos menaces et votre ego démesuré pour votre seigneur. Vous n'impressionnez que les faibles et nous n'en faisons point partie... Vous allez vite dechanter ! Vous et votre roitelet de pacotille "
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:25

Le député déclara d'une forte voie ;

-'' Souhate votre arrogance vous ferra périr.''
Revenir en haut Aller en bas
adgal

adgal


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:28

Adgal indigné de la réponse de pirrus applaudi haut et fort le seigneur Arioch:

Je ne suis pas quelqu'un que l'on soumet, je pense rejoindre le seigneur Arioch lorsqu'il ira vous chercher dans les latrines
Revenir en haut Aller en bas
Pirrus

Pirrus


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:34

Il s'attendait à cette réponse la, celle qui donnait une raison à Pirrus de continuer les hostilitées ;

-'' Souhate vous m'avez facilité la tâche par cette déclaration, mon roi veillera personnelement sur vos familles dans un cachot.''
Revenir en haut Aller en bas
adgal

adgal


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:41

adgal lui répondit brievement:

D'accord l'avenir nous le dira je souhaite tout de même continuer a discuter avec lui, je ne me sent pas encore totalement en guerre contre vous et votre seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:10

XXXXX resté assis pour parler, resta campé les coudes sur les genoux et le visage en avant. Il s'exclama d'une voix forte de manière à ce qu'il n'y est plus un bruit autour de lui et dit :

Pirrus Pirrus Pirrus... J'aimerais que vous rapportiez un message à votre roi et ce message cest : Le seigneur XXXXX ne se soumet qu'à la volonté de Galtar, notre dieu et tout roi de pacotille, oui jai bien dit de pacotille, ne nous fera JAMAIS SOUMETTRE A SA VOLONTE !

Après avoir prononcer cette dernière phrase d'une voix forte, des ovations (ou auvations, j'avoue ne pas savoir comment cela s'écrit...) s'élevèrent de toute part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assemblée Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée   L'Assemblée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assemblée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edénia :: Edénia ( RP ) :: Guerre et diplomatie-
Sauter vers: