Edénia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edénia

Le forum du jeu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les contrats...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les contrats... Empty
MessageSujet: Les contrats...   Les contrats... Icon_minitimeSam 27 Oct - 3:50

Salut à toute la communauté d'Edénia!

Voilà, j'aimerais qu'un joueur plus expérimenté que moi m'explique, en détail, comment
fonctionne le marchandage, le contre-marchandage et ce que les contrats impliquent.
Avantages, inconvénients, durée, etc.

Grand merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Admin
Johan


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2007

Les contrats... Empty
MessageSujet: Re: Les contrats...   Les contrats... Icon_minitimeDim 28 Oct - 4:26

Citation :
Le commerce

Le commerce est un moyen pacifique de progresser dans Nouvelle Aube.
En effet le commerce n'est pas une attaque agressive, il se caractérise par le marchandage entre deux joueurs.

* Explication

Lors d'un marchandage, vous pouvez obtenir des C.M., les C.M. se cumulent tout au long de la journée.
Chaque matin, vos C.M. deviennent des marchandises. Le devenir de ces marchandises est de deux types: - être consommées ; chaque marchandise consommées rapportant un oisif le lendemain.
- être vendues sur le grand marché afin de gagner de l'or directement.

Les marchandises non consommée sont disponibles indéfiniment. Il vous est aussi possible d'acheter des marchandises directement sur le grand marché (marchandises vendues par d'autre joueurs).

Chaque joueur possède un nombre de C.M. fixe réinitialisé chaque matin qui augmente au fil du jeu suivant sa population.
Dans une même journée vous ne pouvez pas vendre et acheter des marchandises, il vous faudra donc choisir.

Règle de blocus commercial: Un joueur possède un nombre de contrat en fonction de sa population pour la journée.
Prendre la totalité ou une trop grande partie de ces contrats reviens à faire un blocus commercial sur le joueur.
L'explication RP est que vous bloquer l'économie du joueur, ce qui l'empêche de se développer normalement. Il peut donc riposter à cette "attaque".

Etablir la limite entre un blocus et un marchandage normal est assez difficile, disons qu'au delà de 50% des contrats totale du joueur il y a blocus.
IMPORTANT: si vous disposez de 5 contrats, que deux joueurs vous prennent chacun 2 contrats et un autre le dernier, il n'y a pas de blocus. Vous avez simplement fait des affaires avec les seigneurs qui vous entour.
Un blocus n'est valide que si il est effectué par un seul joueur.


Voila déjà une partie de la FAQ qui me semble clair, mais je peut me tromper. Very Happy

Pour ce qui est du marchandage, contre marchandage, je dirais qu'il suit les même régles que l'attaque-défense, c'est a dire grace au équipement:

Citation :
Equipement

L'équipement est la base de toute armée. Ce serait pure folie que d'envoyer ses hommes sans armes ni armures au combat.
Chaque homme peut porter un élément de chaque type, un soldat peut donc porter simultanément une arme, un heaume, une armure, une paire de bottes, et un bracelet.
Les classes d'équipements sont de trois types:
- Militaire, pour envoyer vos hommes au front ou vous défendre (les soldats portent des armes offensives, les gardes des armes défensives).
- Espionnage, même vos espions ont besoin de matériel pour être efficace (les espions s'équipent d'objets pour l'espionnage, les sentinelles d'objets de contre-espionnage).
- Marchandages, vos marchands sont vos meilleurs atouts pour obtenir des contrats auprès d'autres seigneurs. Fournissez leur donc de quoi faire bonne impression (les Négociants emportent des objets pour le marchandage, les Boutiquiers d'objets pour le contre marchandage).

si ce n'est pas clair je réexplique mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contrats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edénia :: Administration ( HRP ) :: Intendance :: FAQ-
Sauter vers: